LE PROJET

IMG_9267%2520copie_edited_edited.jpg
IMG_9267%2520copie_edited_edited.jpg

Afin de renforcer l'accès aux soins pour tous, de jeunes praticiens se sont réunis autour du projet de création de la Maison de Santé Pluri-professionnelle (MSP) au 77, Rue Pelleport à Paris, dans le 20e arrondissement.

L'objectif de la MSP Pelleport est d'apporter aux habitants une offre de soins globale et coordonnée, afin d'améliorer le parcours de soins des patients.

Nous proposons des consultations de médecine générale et des téléconsultations au quotidien. Le suivi gynécologique et obstétrical est assuré conjointement par les médecins généralistes et les sages-femmes avec réalisation d'échographies.

En médecine spécialisée, nous proposons des consultations d'ORL avec prise en charge spécifique des vertiges et des troubles de l'audition, ainsi que des consultations d'endocrinologie.

Les kinésithérapeutes disposent d'un plateau de rééducation polyvalente adapté aux besoins des patients, et des infirmiers libéraux complètent cette équipe pluridisciplinaire.

Notre démarche s'inscrit dans une volonté de qualité, d'accessibilité et de coordination des soins au sein de la MSP mais aussi auprès des partenaires de santé sur le territoire : Hôpital Tenon, autres praticiens libéraux du 20e, pharmacies, EHPAD.

Enfin c'est avec écoute et bienveillance que nous souhaitons vous accompagner.

Dr Patrick VIDAL

Urgentiste

Médecin Coordinateur de la MSP

14_edited.jpg